25 logements livrés sur la ZAC des Jardins de l'Epinette à Lestrem

  • Construction
  • Habitat
  • Logement Intermédiaire
  • Logement Social
  • VEFA
Publiée le 08/07/2019 par Territoires Soixante-Deux

A Lestrem sur la ZAC des Jardins de l'Epinette, un programme de 48 logements s'achève, réalisé en Vente en Etat Futur d'Achèvement par la SEM pour le compte du bailleur Pas-de-Calais habitat. Un premier bâtiment de 25 logements vient d'être livré : 8 logements intermédiaires et 17 appartements, représentants 1 T2, 17 T3 et 7 T4 répartis en R+2, afin de s'intégrer harmonieusement au quartier.

"L'originalité de ce projet tient dans la mixité des typologies, qui réunit logements collectifs et logements intermédiaires de manière cohérente ", ajoute le cabinet d'architecture Matière-A (Alain Philippe et François Leblond). La structure en béton, alliée à une ossature bois, assure des performances thermiques plus élevées de 10% à la RT2012, tout en offrant un gain de superficie aux locataires. La lumière naturelle a également été un point de vigilance spécifique, avec des ouvertures supérieures aux normes, apportant une grande clarté dans les pièces.

Ce programme est la première collaboration à voir le jour avec Pas-de-Calais habitat. "Nous sommes ravis de cette première réalisation avec Territoires Soixante-Deux, ajoute Matthieu Normand, chargé d'opérations. Les échanges sont réguliers et très professionnels avec nos interlocuteurs, ce qui est appréciable." Un autre chantier pour ce bailleur est en cours sur la ZAC Pasteur à Billy-Berclau : 23 logements collectifs et 8 maisons individuelles.

Voir plus d'actualités de cette rubrique
Rédacteur
Anne-Lise MONCHECOURT
Responsable communication - Territoires Soixante-Deux
Autres actualités