A Wingles, la phase 3 du Clos des Poètes prend forme

  • Aménagement
  • Aménagement Du Territoire
  • Habitat
  • SEM
  • ZAC
Publiée le 02/12/2019 par Territoires Soixante-Deux

Démarrés en septembre dernier, les travaux de viabilisation primaire de la troisième phase du programme d'habitat Le Clos des Poètes sont bien engagés, en entrée de la ville de Wingles.

Préparer l'implantation des logements

Après la réalisation précédente de deux phases, la troisième phase de cette opération d'envergure concerne 31 lots libres de constructeur (terrains à bâtir destinés à accueillir des maisons individuelles) ainsi que deux programmes de logements qui seront réalisés par des investisseurs publics ou privés. Deux mois après le début des travaux, Territoires Soixante-Deux a posé l'ensemble du réseau d'assainissement et a mis en place la couche de forme de la voirie. Hier, une citerne incendie a également été posée par camion-grue, permettant de compléter la défense incendie de ce secteur.

Dans les mois à venir, une tranchée commune sera ouverte, destinée à accueillir l'ensemble des réseaux électriques, télécom, de gaz et d'eau potable. S'ensuivront ensuite l'enfouissement de la ligne électrique traversant la ZAC à son extrémité Est.

Dès que les constructions des maisons seront achevées, les travaux de finition pourront démarrer. Ils concerneront les espaces verts, les bordurations de voiries, l'éclairage public et les enrobés.

Des terrains à bâtir à vendre à Wingles

Sept terrains à bâtir sont encore disponibles sur cette troisième phase, ils sont éligibles à la TVA réduite à 5,5% (sous conditions de ressources). Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Des valeurs affirmées pour chacun de nos projets

intérêt général - engagement - transparence - performance - proximité - innovation - confiance - qualité - responsabilité- collectif - passion

Voir plus d'actualités de cette rubrique
Rédacteur
Anne-Lise MONCHECOURT
Responsable communication - Territoires Soixante-Deux
Autres actualités