Eco-pôle gare Libercourt : de nouveaux logements en perspective

  • Construction
  • Aménagement
  • Logement
  • Promotion
Publiée le 07/02/2019 par Territoires Soixante-Deux

Après les aménagements du parvis de la gare et du parking attenant réalisés en 2017, Territoires Soixante-Deux enclenche une nouvelle phase de travaux située rues Contour de la gare et Fiolka Lapinski

Cette nouvelle étape a démarré courant janvier par la démolition de 4 logements qui libéreront une emprise foncière d’environ 3282 m². Celle-ci devrait accueillir 45 nouveaux logements. En parallèle, Territoires Soixante-Deux pilote également la réfection de la voirie et l’enfouissement des réseaux de la rue Lapinski. L’ensemble de ces travaux s’inscrit dans le cadre plus large de la requalification du secteur de la gare.

Ce projet d’intérêt communautaire prévoit à terme la construction de plus de 180 logements articulés autour du nouveau pôle d’échange multimodal. Ces logements seront complétés par des surfaces de bureaux, des commerces et des services. A terme c’est environ 14 000 m² de surfaces de plancher qui seront réalisés.

Dans cette perspective, Territoires Soixante-Deux commercialise un premier programme de 29 maisons.

Un premier îlot de 29 maisons

Ce programme immobilier de maisons individuelles groupées à l’architecture moderne et épurée proposera des maisons de type 4 et 5 de 80 à 95 m². Ces surfaces généreuses sont complétées par un car port sécurisé et un jardin clôturé.

Territoires Soixante-Deux déploie, à travers cette opération, toute sa palette de compétences, puisqu’elle intervient à la fois au service de l’action publique dans la cadre de la requalification de ce secteur à forts enjeux de développement, et comme promoteur public dans la commercialisation de programmes de logements en accession.

Contact : 03 21 44 85 39 - contact@territoires62.fr

Voir plus d'actualités de cette rubrique
Rédacteur
Anne-Lise MONCHECOURT
Responsable communication - Territoires Soixante-Deux
Autres actualités