Lens-Liévin : sur la ZI de l'Alouette, des offres logistiques disponibles « en gris »

  • Développement économique
  • Développement Économique
  • Parc D'activités
  • Zone D'activités
Publiée le 04/10/2019 par Territoires Soixante-Deux
     
  • Collaborateur SCET
    Stéphane KEITA
    Président Directeur Général - SCET
    Collaborateur SCET
1 personne aime

Les chantiers se poursuivent sur l'extension de la ZI de l'Alouette, bordant l’autoroute A21 et située sur la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin. 

Après obtention des autorisations règlementaires (permis de construire et autorisations d’exploiter), le groupe Virtuo Industrial Property a lancé "en blanc" cet été les travaux de son parc logistique dénommé "V.Park Bully-les-Mines", avec un premier bâtiment de 19 000 m². Celui-ci sera disponible à la location courant 2020 et cherche actuellement un preneur. Une seconde offre logistique de 37 000 m² reste également à être commercialisée pour un démarrage des travaux prévu en 2020.

En complémentarité de ces offres, un autre projet logistique « Alouette 100 000 », impulsé par Primelog, sera disponible à la location. Ce projet a obtenu toutes ses autorisations réglementaires cet été. Il ne manque plus qu’un ou plusieurs preneurs pour démarrer cette plateforme XXL de 100 000 m².

La ZI de l'Alouette, c'est un positionnement idéal en façade autoroutière (A21), à 3 km de l'échangeur de l'A26 (Calais-Reims-Dijon) et à 20 km de l'A1 (Lille-Paris). S'implanter sur cette extension du site, c'est bénéficier d'aménagements nouvellement réalisés et optimisés pour la circulation des véhicules et des piétons par des espaces sécurisés. Un environnement paysager a également été créé, contribuant à la qualité du site. Plus d'un millier d'emplois seront créés à terme sur le site.

Voir plus d'actualités de cette rubrique
Rédacteur
Anne-Lise MONCHECOURT
Responsable communication - Territoires Soixante-Deux
Autres actualités