🚨 70 % de notre état de santé est déterminé par des facteurs socio-économiques et environnementaux. ➡️ La qualité de notre cadre de vie (habitat, accès aux espaces de nature, absence de pollutions…), tout comme nos comportements individuels et les environnements socio–économiques dans lesquels nous évoluons sont des déterminants de santé majeurs.... Lire la suite »
Pour rappel, le seuil minimal de publicité et de mise en concurrence des marchés publics a été rehaussé de 25 000 € HT à 40 000 € HT par un décret en date du 12 décembre 2019 qui comportait également quelques adaptations du code de la Commande Publique (voir le Flash #15-2019).
Dans un mouvement inverse, les seuils des directives européennes ont été modifiés à la baisse par 4 règlements de la Commission européenne du 30 octobre 2019, transposés à l'identique par un avis du 10 décembre 2019 du ministère de l'économie et des finances (voir le Flash #14-2019).
La Fiche récapitulant ces différents seuils a été mise à jour en conséquence.