Le dossier est composé de 3 parties de nature très différente :
- Une première partie met en regard 6 problématiques clés qui ont un impact sur le déroulé et l’équilibre des opérations en centralité avec 6 leviers d’intervention qui y répondent.
- Une deuxième partie identifie les étapes opérationnelles faisant l’objet de difficultés ou de spécificités à prendre en compte dans les opérations qui se déroulent en centralité.
- Une troisième partie présente un aperçu de ces interventions en centralité, avec 3 actions menées par des collectivités et 7 opérations d’aménagement conduites par les membres du groupe de travail.
La SCET tient à remercier l’ensemble des participants à ce groupe de travail ainsi que les interlocuteurs des entretiens réalisés : Nicolas DERIEUX (maire de Saint-Martin-Château), Dominique FRELON (maire de Paulmy), Michel SAUVADE (maire de Marsac-en-Livradois), Aurélie JOUENNE (Alter), Marlène JEGU (EAD), Loïc SEVIN (Essonne Aménagement), Hélène BOUVEAU (Nordsem), Rachid KANDER et Emmanuel BARRANDON (SEAU), Cédric GATEL (Sembreizh), Marie-Céline CAZAUBA (SEPA), Valérie LAUMOND (Thémélia), Corentin EMERY (Bouge ton coq), Julie LEVEQUE (Comm’une opportunité), Rémi de SAINT-AUBERT (ConsultVox) et Maxime BREART (Relais d’entreprises).
CONSULTER / TELECHARGER LE DOSSIER
Rejoindre la communauté : Revitalisation des centralités urbaines : villes moyennes, petites villes et centres bourgs
Suivre les travaux du groupe de travail : Webinaire du 23 octobre 2020