Avec M'Ticket, TaM optimise le parcours client des Montpelliérains

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Publiée le 20/09/2019 par TAM
     
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    Frédéric GARANT-LETHEUX
    Référent EPL de Services - SCET
    Collaborateur SCET
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  • Membre Réseau SCET
    Thierry LEMANT
    Responsable de l'animation et des partenariats - Pôle EPL - Caisse des Dépôts
    Membre Réseau SCET
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Depuis lundi dernier, TaM propose sa nouvelle application "M'Ticket" : grâce à elle, il est désormais possible d'acheter ses tickets de tramway et de payer son stationnement directement sur son smartphone

Cette nouvelle solution se veut la plus simple et accessible possible : téléchargement gratuit, achat en entrant simplement les numéros de sa carte bancaire, pas d'obligation de se créer un compte pour le paiement et in fine plus besoin de passer par les bornes des stations. Une fois l'achat enregistré, il suffit simplement de monter dans le bus et le tram. En cas de contrôle, l'application génère un QR Code sur l'écran à présenter aux contrôleurs. 

Cette application est également dédié au stationnement. Là encore, l'utilisateur entre très facilement la plaque d'immatriculation de son véhicule et paye pour le temps qu'il souhaite rester. Pour prolonger les minutes de stationnement, il n'aura qu'à se connecter et entrer les minutes à ajouter. L'application envoie même un message 10 minutes avant la fin du stationnement payé.  

Cette application de tickets dématérialisés est disponible sur Android et IOS. Il s'agit d'une première en France pour cette innovation made in Montpellier qui s'inscrit dans les projets de smart city de la collectivité.

Intégrée dans la démarche MaaS de TaM,  l'application intégrera début 2020, le service Vélo'Magg, ainsi que le service de véhicule en autopartage Modulauto. Elle sera également disponible en cinq langues.

Tout savoir sur : M'Ticket

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