Démarrage des projets de construction au quartier Université du Mans

  • Aménagement
  • Immobilier d'entreprise
  • Aménagement Commercial
  • Aménagement Du Territoire
  • Construction
  • Développement Économique
  • Immobilier Tertiaire
Publiée le 28/05/2019 par Cénovia

Situés dans le quartier de la ZAC du Ribay-Pavillon sur des terrains commercialisés par Cénovia, 4 projets de construction totaliseront 5775 m² de bureaux et ateliers à leur livraison entre 2019 et fin d'année 2020

Ainsi, sur la zone d’activités de Belle Chasse, le promoteur DBR investit 2,5 millions d’euros dans la construction d’un immeuble proposant 1350 m² de bureaux. Situé en bordure de la route de Laval, en entrée de ville à proximité d’une desserte de transports en commun, ce nouvel immeuble de bureaux baptisé Oxxo devrait être livré au cours du deuxième semestre 2020.

De plus, le promoteur C2L Immobilier réalise un projet d’immeuble tertiaire à proximité immédiate de la ligne de tramway et du parking Bartholdi. Baptisé Le Ganymède, le bâtiment propose 4 niveaux de plateaux divisibles dédiés aux entreprises qui souhaitent démarrer leur activité. La livraison de ce bâtiment de 1800 m² est prévue pour fin 2020.

Du côté de l’avenue Messaien, deux projets de construction ont démarré récemment. La société CER France engage 3 millions d’euros dans un nouveau bâtiment de 2000 m² dont la livraison est prévue en septembre 2020. Cette construction permettra de répondre aux ambitions de développement de l’entreprise sur la Sarthe. Ce nouvel espace de travail sera plus confortable pour les collaborateurs du groupe et plus adapté aux nouvelles méthodes de travail avec une salle de coworking accessible à toutes les entreprises, clientes ou non de CER France.

Associé à cela, la société Certivet, spécialisée en santé animale, investit 1 million d’euros dans un projet immobilier qui devrait être livré fin 2019. Afin d’accompagner son développement, l’entreprise prévoit la construction d’un nouveau bâtiment de 220 m² qui hébergera le service administratif, la recherche, les études cliniques et la direction commerciale. Attenant aux nouveaux bureaux, un espace de stockage et logistique de 400 m² sera prévu pour annexer la partie délocalisée à l’extérieur du Mans.

 

Voir plus d'actualités de cette rubrique
Cénovia
Le Mans
Rédacteur
Autres actualités