Évaluation socio-économique et environnementale : une nouvelle méthodologie au service d'un aménagement plus durable Entre septembre 2024 et novembre 2025, le Réseau SCET a piloté un programme de R&D collaborative visant à renforcer la prise en compte de l’environnement dans l’évaluation socio–économique des projets d’aménagement. Deux entreprises publiques locales – la Sep à Poitiers et Oppidea Europolia à Toulouse – se sont portées volontaires pour participer à l’élaboration d’une nouvelle méthode d’évaluation globale des projets.... Lire la suite »
Le Conseil d’administration d’Opaly compte 27 membres : 9 personnalités qualifiées en matière d’urbanisme, logement, environnement ou financement de ces politiques, et affaires sociales, 6 élus désignés au sein de l’organe délibérant représentant le Territoire, 5 représentants des locataires, ainsi que des représentants de la Caf, de l’Udaf, d’Action logement, d’associations d’insertion par le logement des personnes défavorisées, et de syndicats.
Les membres du Conseil d’administration ont délibéré sur la composition du Bureau, des Commission d'attribution des logements et d'examen de l'occupation de logements (Caleol), Commissions d’appels d’offres (CAO), et désigné les représentants du Conseil d’administration au Conseil de concertation locative (CCL).