La SAS Séquano résidentiel a pour unique actionnaire la SEM. Sa création concrétise la volonté, exprimée au travers de son plan stratégique à l’horizon 2020, de développer un nouveau métier à côté des trois piliers historiques (aménagement, construction et conseil) : le développement d’opérations en compte propre ou en co-promotion.
La création de la SAS vise à isoler ces opérations particulières des activités historiques, à gagner en réactivité dans le montage des opérations et à renforcer la capacité de la société à s’inscrire dans le rythme des acteurs du marché. La première mission confiée à Séquano résidentiel concerne une opération de co-promotion au coeur de la ZAC Ecocité à Bobigny, en partenariat avec Emerige, représentant un total de 184 logements en accession et locatif social, qui devraient être livrés en 2023.
A noter qu'antérieurement à la création de Séquano résidentiel, la SEM avait initié cette diversification : dès l’été 2018, trois partenariats ont été conclus pour des opérations de co-promotion au Blanc-Mesnil, à Drancy et à Gagny, représentant un total de 347 logements en accession, locatif intermédiaire et locatif social. Les premières livraisons sont prévues pour 2021.