• Collaborateur SCET
    Caroline MARCHANDON
    Assistante de Direction - RESEAU SCET - SCET
    Collaborateur SCET
  •  
  • Collaborateur SCET
    Madeleine NDONG
    Chargée de coordination commerciale des contrats de réseau - SCET
    Collaborateur SCET
  •  
  • Collaborateur SCET
    Emmanuelle OBLIGIS
    Directrice Territoriale Senior Ile-de-France / Grand Est - Directrice practice Immobilier - SCET
    Collaborateur SCET
  •  
  • Membre Réseau SCET
    Zohre Mernize MERNIZE
    assistante - SAGES
    Membre Réseau SCET
  •  
  • Collaborateur SCET
    Romain Durand
    Manager droit aménagement urbanisme environnement - SCET
    Collaborateur SCET
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Vous êtes assistant.e d'opération et souhaitez acquérir ou conforter les compétences clés du métier ? Découvrez le nouveau parcours de formation du Groupe SCET.

L’assistant d’opérations d’aménagement et de construction est un acteur clé des projets, à l'interface entre les différentes parties prenantes et au cœur de la transformation de nos territoires. Binôme essentiel du responsable d’opérations, il est chargé de suivre les différentes phases des projets en garantissant la sécurisation des actions. Pour cela, il doit développer des compétences spécifiques sur les aspects juridiques, administratifs et budgétaires. Il doit également adapter son organisation de travail et sa posture relationnelle qui vont lui permettre de fluidifier les interactions et de soutenir les équipes opérationnelles dans l'écosystème complexe des projets d'aménagement et de construction.

Afin de favoriser leur montée en compétences, le Groupe SCET a conçu un parcours de formation spécifiquement dédié aux assistant.e.s d’opérations.

Ce parcours se déroulera de juin à novembre 2025. Pour faciliter l’articulation entre l’activité professionnelle et les temps de formation, nous avons souhaité proposer un parcours mixte avec des modules en présentiel et des temps de formation à distance. Il sera ainsi organisé en 4 regroupements de 2 jours à Paris autour de 4 grandes thématiques (connaitre son environnement ; passer et exécuter un marché ; organiser son travail au quotidien et gérer la charge ; développer ses compétences relationnelles) et de 3 classes virtuelles.

Les objectifs du parcours :

  • Développer une vision globale des opérations d’aménagement et de construction
  • Préparer et sécuriser la passation d’un marché public
  • Appliquer les règles de gestion financière des marchés
  • Mettre en place un système d’organisation efficace
  • Renforcer ses compétences relationnelles et sa capacité à s’affirmer

Informations et candidatures ici

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