Retour d’expérience du Club des Opérationnels : Campus de l'espace à Vernon

  • Aménagement
  • Immobilier d'entreprise
  • Zone D'activités
Publiée le 07/06/2025 par Campus de l'Espace
     
  • Collaborateur SCET
    Caroline MARCHANDON
    Assistante de Direction - RESEAU SCET - SCET
    Collaborateur SCET
  •  
  • Collaborateur SCET
    Fanny BIVER
    Chargée de l'animation du Réseau - SCET
    Collaborateur SCET
2 personnes aiment

A l’occasion de la rencontre du Club des Opérationnels des régions Centre-Val-de-Loire et Normandie jeudi 22 mai 2025, le projet de Campus de l'Espace à Vernon a fait l'objet d'une présentation par la SPL Campus de l'Espace (Groupe EAD) avant d'être étudié au travers de trois problématiques en lien avec la thématique" zones d'activités économiques" de la Ligne éditoriale 2025 : les procédures d'aménagement, la mixité des usages, la mobilité et les services.

Dans le cadre de la ligne éditoriale 2025 du Réseau SCET, les enjeux des zones d'activités économiques, de l'habitat et de l'adaptation au changement climatique font l’objet de travaux spécifiques, à la fois internes et externes, depuis le début de l’année.
Entre janvier et mars, une dizaine de consultant(e)s du Groupe SCET ont été mobilisé(e)s pour défricher ces sujets : revue de la littérature, problématisation, benchmark d’outils existants, etc. Depuis le mois de mars, les rencontres du Club des Opérationnels en Régions sont l’occasion d’approfondir mais aussi de mettre en application ces réflexions avec les professionnel(e)s des EPL.
Lors de chaque rencontre, des ateliers permettent en effet de travailler un des axes de la ligne éditoriale en partant de projets d’aménagement concrets : un(e) opérationnel(le) d’une EPL du territoire présente l’un de ses projets à l’ensemble des participant(e)s, avant de les laisser réfléchir à des pistes d'amélioration.
 

Un RETEX de la SPL Campus de l'Espace de la Journée des Opérationnels des Régions Normandie et Centre-Val-de-Loire

Jeudi 22 mai 2025, la deuxième rencontre de l'année destinée aux opérationnel(le)s des EPL des Régions Normandie et Centre-Val-de-Loire était organisée à Chartres.

A cette occasion, Alexandre LE GOFF, directeur opérationnel du Groupe EAD, a présenté le projet de Campus de l'espace à Vernon.

Répartis en trois sous-groupes, les participant(e)s ont réfléchi à des pistes d’amélioration du projet en termes de procédures d'aménagement, de mixité des usages et de mobilité et services.

Sur la base de ces riches échanges, le Réseau SCET publie une nouvelle fiche RETEX, disponible ici

Voir plus d'actualités de cette rubrique
Rédacteur
Fanny BIVER
Chargée de l'animation du Réseau - SCET
Autres actualités