• Collaborateur SCET
    Caroline MARCHANDON
    Assistante de Direction - RESEAU SCET - SCET
    Collaborateur SCET
  •  
  • Membre Réseau SCET
    Isabelle CARRON
    Directeur - SCET
    Membre Réseau SCET
  •  
  • Membre Réseau SCET
    Issam ZARRABI
    Directeur de Projets Rénovation Energétique - Essonne Aménagement
    Membre Réseau SCET
3 personnes aiment

Lancé dans le cadre du programme EduRénov, cet appel à manifestation d'intérêt vise à co-financer la maîtrise d'ouvrage déléguée des projets de rénovation énergétique des bâtiments scolaires dans les communes de moins de 20 000 habitants. 

Dans le cadre de son programme d'accompagnement des projets de rénovation énergétique des bâtiments scolaires, EduRénov, la Banque des Territoires lance un nouvel appel à manifestation (AMI) pour soutenir la maîtrise d'ouvrage déléguée (MOD) de ces projets dans les plus petites communes, en partenariat avec la Fédération des EPL.

Baptisé "EduRénov MOD", cet AMI s'adresse plus précisément aux communes de moins de 20 000 habitants, engagées dans un projet de rénovation d'école générant au moins 40% de gain énergétique, et souhaitant en déléguer la maîtrise d'ouvrage à un EPL (ou autre tiers). Les EPCI ayant la compétence pour les écoles situées sur le territoire de communes de moins de 20 000 habitants sont également éligibles.

Les collectivités territoriales et groupements de collectivités territoriales lauréats bénéficieront d'une convention d'appui en ingénierie avec la Banque des Territoires, avec un financement pouvant atteindre jusqu'à 20 000 € à la signature d’une convention de maitrise d’ouvrage déléguée. 

Vous souhaitez en savoir plus sur cet AMI ? La Banque des Territoires organise un webinaire d'information mercredi 20 mars de 13h à 14h. Pour vous inscrire, c'est ici !

 

 

 

 

 

Voir plus d'actualités de cette rubrique
Commentaires
Rédacteur
Clémence BINET
Chargée de contenus et prospective - SCET
Autres actualités