Crise du logement : penser en parcours de vie plutôt qu’en m² ! Face à la crise du logement, le discours dominant reste figé : il manquerait des logements. Pourtant, cette approche « simpliste » ne répond pas aux enjeux réels. Car si la production de logements est essentielle, elle ne répond pas, à elle seule, à toutes les questions qui permettent d’articuler l’offre et les besoins des habitants. Le logement n’est pas qu’une affaire de volume, c’est avant tout une question de parcours de vie.... Lire la suite »
Dans le cadre de son programme d'accompagnement des projets de rénovation énergétique des bâtiments scolaires, EduRénov, la Banque des Territoires lance un nouvel appel à manifestation (AMI) pour soutenir la maîtrise d'ouvrage déléguée (MOD) de ces projets dans les plus petites communes, en partenariat avec la Fédération des EPL.
Baptisé "EduRénov MOD", cet AMI s'adresse plus précisément aux communes de moins de 20 000 habitants, engagées dans un projet de rénovation d'école générant au moins 40% de gain énergétique, et souhaitant en déléguer la maîtrise d'ouvrage à un EPL (ou autre tiers). Les EPCI ayant la compétence pour les écoles situées sur le territoire de communes de moins de 20 000 habitants sont également éligibles.
Les collectivités territoriales et groupements de collectivités territoriales lauréats bénéficieront d'une convention d'appui en ingénierie avec la Banque des Territoires, avec un financement pouvant atteindre jusqu'à 20 000 € à la signature d’une convention de maitrise d’ouvrage déléguée.
Vous souhaitez en savoir plus sur cet AMI ? La Banque des Territoires organise un webinaire d'information mercredi 20 mars de 13h à 14h. Pour vous inscrire, c'est ici !
Ces personnes aiment :
Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager la délégation de maitrise d’ouvrage (MOD) des collectivités de moins de 20 000 habitants dans le cadre de projets ambitieux de rénovation énergétique des bâtiments scolaires, en partenariat avec la Fédération...