2 personnes aiment

Face un contexte européen particulièrement concurrentiel, la région Grand Est souhaite faire du thermalisme un élément distinctif de son territoire. Avec huit stations thermales, la région s’appuie sur une diversité d’établissements, tant en matière d’indications thérapeutiques que de positionnement ou de dynamisme local. Des investissements lourds sont programmés dans les huit stations existantes. Surtout, la renaissance d’une neuvième station, Grand Nancy Thermal, devrait stimuler le thermalisme régional.

Au sein d'un dossier complet sur le renouveau du thermalisme, cet article est une analyse des projets et des atouts de la Région Grand Ouest en matière de tourisme de santé et sur l'impact de cette activité en matière de développement du territoire.

LIRE L'ARTICLE -> ICI

Cette analyse a été publiée dans le numéro 349 de la revue ESPACES, média de référence dans les domaines du Tourisme, des loisirs et de la Culture.

Dans le cadre de nos relations partenariales, La revue ESPACES nous autorise ici à diffuser cet article uniquement auprès des Membres du Réseau SCET.

Flavio Marques Gomes est consultant sénior du Pôle Projets de Territoire de la SCET - flavio.marquesgomes@scet.fr.

 

Voir plus d'actualités de cette rubrique