2021 : lancement des travaux d’isolation thermique des façades de 748 logements à Griffeuille

  • Rénovation thermique
  • Logement
  • Isolation Thermique
Publiée le 12/03/2020 par SEMPA - Société d'Economie Mixte du Pays d'Arles
     
  • Membre Réseau SCET
    Magaly GANDOLFO
    Chargée de clientèle et de communication - SECAL
    Membre Réseau SCET
1 personne aime

La Maîtrise d’Œuvre pour les travaux de rénovation thermique des façades de 748 logements à Griffeuille vient d’être recrutée.

Il s'agit du Bureau d'étude MBI Ingénierie et de l'architecte PFS - Atelier Perrin François Seidel.

Toujours soucieuse de contribuer au maintien du pouvoir d’achat de ses résidents – et consciente du coût important que l’énergie représente pour chaque foyer – la SEMPA (Société d’Économie Mixte du Pays d’Arles) ne cesse de travailler afin de rendre leurs charges aussi modérées que possible.

Ces dernières années, la SEMPA a investi dans des travaux d’amélioration et d’isolation à long terme tels que : le changement de fenêtres double-vitrage isolantes en PVC, la pose de nouveaux radiateurs électriques rayonnants moins énergivores, ou encore l’isolation des combles perdus des immeubles couverts de toitures à tuiles…

Ainsi ce sont 5 millions € qui seront investis durant les prochaines années afin d’isoler les façades du patrimoine de Griffeuille ; et des études financières sont actuellement menées pour les patrimoines de Claude Lautier et des Gardians à Salin-de-Giraud.

Les maquettes présentées ici sont un 1er aperçu des travaux qui pourraient être réalisés. En effet, comme pour toute réhabilitation, tout projet doit être examiné et validé par l’architecte des Bâtiments de France, notamment en raison de la proximité du quartier de Griffeuille avec des sites patrimoniaux tels que l’Abbaye de Montmajour, la Chapelle de la Genouillade, ou encore la Tour Luma et la nouvelle École Nationale Supérieure de la Photographie.

Par ailleurs, des rencontres avec les habitants du quartier et la diffusion d’informations seront régulièrement organisées au cours des différentes phases de cette réhabilitation.

Notre objectif : favoriser la transition énergétique leur apportant un plus grand confort thermique, et contribuer à la baisse de leurs consommations d’énergie et par conséquent de leurs charges.

Voir plus d'actualités de cette rubrique
Rédacteur
Fabienne PAUTONNIER
Chargée de communication du Groupe Sampa - SEMPA - Société d'Economie Mixte du Pays d'Arles
Autres actualités