Cénovia Park certifié Norme ISO 9001

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  • Norme
Publiée le 09/03/2020 par Cénovia
     
  • Collaborateur SCET
    Thierry LEMANT
    Responsable de l'Animation digitale et des publications - Direction de l'animation du Réseau et de la communication - SCET
    Collaborateur SCET
  •  
  • Membre Réseau SCET
    Jess PETIT-FRERE
    Chef de la Mission OIN - EPFA Guyane
    Membre Réseau SCET
  •  
  • Membre Réseau SCET
    Hervé RENARD
    Directeur Général - Agencia
    Membre Réseau SCET
  •  
  • Collaborateur SCET
    Nicolas LECUYER
    Directeur inter-régional du développement Ile de France - Hauts de France / Directeur Adjoint de l'Animation du Réseau et de la Communication - SCET
    Collaborateur SCET
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Cénovia s’engage dans une démarche qualité répondant à une ambition commune : que chaque jour « la satisfaction du client » soit au cœur de nos actions.

Après deux années d’un travail collectif avec des collaborateurs impliqués, Cénovia a obtenu la certification ISO 9001 pour la gestion des parcs de stationnement et la gestion du stationnement sur voirie sous la marque Cénovia Park. 

Cette certification obtenue en 2019 récompense les efforts des collaborateurs pour leur engagement, leur capacité à faire évoluer les pratiques et leur effort constant à maintenir une relation client de qualité.

La norme ISO 9001, le management de la qualité, est un référentiel reconnu à l'international, attribué par un organisme indépendant agréé, qui atteste que l’entreprise a mis en place un ensemble de procédures pour assurer la qualité de service attendue par ses clients. 

Par cette certification, Cénovia a établi une politique qualité en 5 axes stratégiques : 

  • Le respect de nos engagements auprès de nos clients usagers et donneurs d’ordre 
  • La relation client : l’écoute et l’accompagnement du client au quotidien, le traitement des demandes et des réclamations, la recherche et le développement de nouveaux outils et services.
    • Taux de la satisfaction client en 2019 : 77%
  • La gestion et maintenance des équipements : la maitrise de la maintenance et de la gestion des équipements, le respect des règles de sécurité
    • Taux d'actions de maintenance réalisées dans les délais en 2019 : 73%
  • La cohésion d’équipe : un management par la reconnaissance et la valorisation des compétences, l’esprit d’initiative et d’appartenance à l’entreprise, un plan de formation dédié, un dialogue social collaboratif permanent et une amélioration continue des conditions de travail.
    • 4% de la masse salariale consacrée à la formation en 2019
  • La pérennité de l’entreprise : conserver notre leadership sur le territoire, accéder à de nouveaux marchés privés et publics et développer de nouvelles activités en lien avec les autres domaines métiers de l’entreprise.
    • 1 nouvelle DSP de 8 ans remportée avec un acteur public

 

Parce que Cénovia est une entreprise responsable, consciente de son empreinte écologique et de l’impact de ses activités sur l’environnement, nous nous engageons également dans la certification 140001 « le management environnemental ».

Cette démarche est abordée comme une suite logique au travail engagé avec la norme ISO 9001 :

  • Démontrer que Cénovia maîtrise les processus et activités organisationnels ayant un impact sur l’environnement 
  • Donner à ses collaborateurs l’assurance qu’ils travaillent pour une entreprise responsable en ce qui concerne la protection de l’environnement
  • Donner à nos clients l’assurance de la prise en compte des questions environnementales 
  • Donner un cadre de gestion et de veille en matière de réglementation environnementale 

 

Donner du sens à notre action, s’inscrire dans un monde en pleine mutation et s’engager pour la préservation de l’environnement : Cénovia est un acteur local au service du bien commun.

 

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Cénovia
Le Mans
Rédacteur
Julien DELATTRE
Chargé de communication - Cénovia
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