Centre-Ville en Mouvement récompense par le Coquelicot Or, les collectivités qui se sont mises en Réseau pour le renouveau des centres-villes.

La rénovation d'immeubles vétustes, le développement de logements sociaux et la restructuration du commerce sont au cœur de la problématique. Le territoire de 80 hectares, qui a subi le déclin, au milieu du XXe siècle, nécessite une réhabilitation lourde de l'habitat, s'accompagnant de la rénovation des espaces publics et de la redynamisation du tissu commercial. Le centre ville a également été retenu pour le Programme national de requalification des quartiers anciens Dégradés (PNRQAD).

Le prix Coquelicot Or met en valeur les collectivités - mais aussi les opérateurs - qui se sont mis en Réseau, et qui œuvrent au quotidien pour le renouveau des cœurs de ville. Territoria est l'une des seules EPL a avoir été distinguée.

Illustration : Bernadette LACLAY, députée de Savoie et présidente de Centre-Ville en Mouvement, entourée par Freddy TOINETTE, manager de centre-ville de Vierzon, et Patrick RIVARD, directeur de Territoria

Contact Territoria : Patrick RIVARD

 

 

 

Voir plus d'actualités de cette rubrique