Idéalement, votre outil pourrait guider vos équipes dans l’orientation des logements. Il ne s’agit pas d’appuyer sur un bouton pour avoir le réservataire pertinent, mais plutôt de disposer des informations qui permettront à vos équipes de les aider dans ce choix, en se basant sur :
- Les caractéristiques détaillées du logement,
- L’atteinte en temps réel des objectifs d’attribution, de manière territorialisée (publics prioritaires, objectifs CIL, objectifs internes de mutation et de relogement…),
- Le point en temps réel du niveau de flux pour chaque réservataire,
- L’occupation sociale de la résidence et l’identification des zones de fragilité, voire la cotation du parc,
- Les caractéristiques des emménagés récents,
- Les profils remontés par chacun des réservataires.
Vous ne disposerez probablement pas de toutes ces informations dès la mise en place de la gestion en flux des réservations : ce n’est pas un prétexte pour l’inaction, ni une excuse à la paralysie. L’enjeu est de commencer par faire avec ce que vous avez, et de faire évoluer vos outils pour intégrer les différentes informations au fur et à mesure, et ainsi améliorer votre process.
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